Rencontre - débat


Un moment convivial du côté du département Génie Biologique

04/03/2017 - Une journée Porte Ouvertes c’est le moment idéal pour rencontrer et échanger, celle du département Génie Biologie n’échappe pas à la règle.

Le département de Génie Biologique - site Villeurbanne Doua de l'IUT Lyon 1 a accueilli samedi 4 mars 2017 matin plusieurs centaines de lycéens, d'étudiants en réorientation ainsi que leurs parents, venus se renseigner sur le DUT Génie Biologique et sur les Licences Professionnelles Génomique et Alimentation-Santé.

Ces portes ouvertes leur ont permis de visiter le département, de rencontrer les responsables pédagogiques des formations, de participer à cinq ateliers de biologie proposés par les enseignants et d'échanger avec des étudiants et diplômés du DUT. Une centaine de ces derniers étaient en effet revenus au sein de leur ancien établissement pour témoigner de leur parcours et de l'apport du DUT pour leur insertion professionnelle. Tous ont été unanimes : La qualité de leur formation a été un excellent tremplin pour développer leur projet!

Au sein d'un département rempli de monde, les visiteurs ont semblés satisfaits et rassasiés par les gaufres proposées par les étudiants de diététique. La matinée s'est terminé sur un buffet entre diplômés, étudiants et enseignants, une excellente occasion de fêter les 50 ans de l'IUT !

Photo - Les étudiants et leurs parents découvrent dans la bonne humeur le département Génie Biologique, campus DOUA
Les étudiants et leurs parents découvrent dans la bonne humeur le département Génie Biologique, campus DOUA- Copyright photo Emilie AURIOL /IUT Lyon 1.
Publié le 20 mars 2017