Génie biologique [Villeurbanne Doua]

Le département Génie Biologique de l'IUT Lyon 1 site de Villeurbanne Doua propose des formations qui couvrent les différents secteurs du domaine de la Biologie qui ont subi une évolution considérable ces deux dernières décennies. Le développement de nouvelles technologies et de méthodologies spécifiques nécessite des techniciens et des cadres avec une formation scientifique pluridisciplinaire et une bonne aptitude à la communication.

Notre vocation : former des technicien(ne)s et technicien(ne)s supérieur(e)s pour le secteur de  la Biologie dans la recherche publique et privée, l'analyse et le contrôle qualité, la production et le développement, l'agronomie, la diététique et le secteur technico-commercial, ...

information

DUT Année Spéciale

Durée de la formation : 1an
Ce diplôme s’adresse aux personnes, ayant un niveau Bac+2 (DUT, BTS, L2, Classe Préparatoires) et souhaitant acquérir une double compétence ou effectuer une reconversion professionnelle.

Autre option

Proposée par le département Génie Biologique Bourg-en-Bresse

Les PLUS du département

Le département Génie Biologique propose des enseignements sous forme de Formations qualifiantes de courtes durées (de 2 à 15 jours) dans le cadre de la formation continue qui s’adressent aux entreprises et aux collectivités qui souhaitent actualiser et compléter leurs actions de formation.
  • Formation à l'expérimentation animale de niveau II [Travailler dans le respect du bien-être animal]
  • Certificat individuel produits phytopharmaceutiques « certiphyto »