GEII - Génie Électrique et Informatique Industrielle [Villeurbanne Gratte-Ciel]

Le département Génie Électrique et Informatique Industrielle [GEII] de l'IUT Lyon 1 s'adresse aux étudiants intéressés par les nouvelles technologies, l'informatique, l'automatique, les énergies renouvelables, l'automobile ou tout simplement par les sciences.

Notre vocation : former des technicien(ne)s et technicien(ne)s supérieur(e)s polyvalents à vocations multiples capables de répondre aux évolutions des technologies dans notre société, que ce soit dans les domaines de l'automobile, des télécommunications, de l'habitat, ...

Diplômes Universitaires de Technologie

Les PLUS du département

Equipe de Recherche ARThémIs :"Atelier de Recherche Thématique Instrumentation" : Equipe non labellisée, sous la responsabilité de Bruno FAVRE (MCF), Dominique LIGOT (MCF), Christine MARGUET (MCF)
  • Objectif n°1 : associer le Génie Electrique à l'étude des milieux naturels. En effet, l'ingénierie de l'environnement est une préoccupation croissante du monde scientifique et industriel nécessitant de maîtriser l'impact des phénomènes naturels et anthropiques sur la qualité du milieu dans lequel l'homme évolue.
  • Objectif n°2 : transfert de technologie et aide à l'innovation pour les PME