International


Visibilité à l’international : des nouvelles du projet KNOWinFOOD

12.19/02/2017 - Le projet de mobilité de formation KNOWinFOOD, lancé en Septembre 2016 met l’accent sur l'innovation alimentaire en exploitant la tradition dans une perspective de développement durable. L’histoire continue.

Le projet qui déroulera sur une période de deux années et demie (Septembre 2016 - Février 2019) impliquera des mobilités enseignantes et étudiantes à Sibiu (Roumanie), Debrecen (Hongrie) et Plovdiv (Bulgarie). Il a été Initié par le département de Génie biologique du site de Bourg-en-Bresse de l’IUT Lyon 1 par la personne de Pascal Dupeux, enseignant du département. Le projet sera marqué par la coopération entre étudiants, enseignants et industriels, l’innovation et l'échange de bonnes pratiques autour du sujet de l’innovation alimentaire dans une perspective de développement des ressources durables. En effet, dans une nouvelle approche éducative, les étudiants devront résoudre des tâches confiées par l'industrie en développant de nouveaux aliments durables basés sur la tradition.

Du 12 au 19 février 2017, Coralie Dupas-Farrugia, Aron Gabor et Pascal Dupeux se sont rendus en Bulgarie dans le cadre du projet KNOWinFOOD (Knowledge triangle for food innovation by harnessing the tradition and assuring sustainability) pour une semaine de séminaire avec leurs collègues hongrois de Debrecen, roumains de Sibiu et leurs hôtes de Plovdiv.

Séminaire de formation sur la plateforme de e-learning à Plovdiv
Séminaire de formation sur la plateforme de e-learning à Plovdiv. Copyright photo Pascal DUPEUX/ IUT Lyon 1

Durant cette semaine de mobilité, ils ont travaillé à la finalisation du site du projet et à la mise en place  de la plateforme de e-learning qui sera l'outil de formation pour les équipes d'étudiants participant aux pré-sélections du concours d’innovation alimentaire KnowinFood dans les différents pays partenaires

Les lauréats pourront ainsi participer à la 1ère édition qui aura lieu fin septembre 2017 à Sibiu (Roumanie).

Séminaire de formation sur la plateforme de e-learning à Plovdiv
Séminaire de formation sur la plateforme de e-learning à Plovdiv. Copyright photo Pascal DUPEUX/ IUT Lyon 1
Partenaires :
Logo - Erasmus+Logo - KnowinFood
Publié le 4 avril 2017 Mis à jour le 14 avril 2017