International


L’IUT Lyon 1 participe à un programme Erasmus + « KNOWinFOOD »

du 24 octobre 2016 au 26 octobre 2016

L’IUT Lyon 1 a été retrenu comme partenaire dans le projet Erasmus + Knowledge triangle for food innovation by harnessing the tradition and assuring sustainability « KNOWinFOOD ». Le lancement de ce projet se fera à l’IUT Lyon 1, site de Bourg-en-Bresse du 24 au 26 octobre 2016

Le département de Génie biologique du site de Bourg-en-Bresse de l’IUT Lyon 1 est un des initiateurs de ce projet par la personne du Pascal Dupeux, enseignant du département. Lundi matin  un groupe de seize enseignant(e)s de l’université des technologies alimentaires de Plovdiv (Bulgarie), de l’université de Debrecen (Hongrie) et de l’ULBS (Roumanie) et les membres de l’entreprise Supremia (Roumanie) seront accueillis par Aron GABOR, directeur adjoint, responsable du site. Le lancement solennel aura lieu le même jour en la présence de  Christophe Viton, directeur de l’IUT  Lyon 1.
 
Ce projet de coopération portera sur l'innovation alimentaire en exploitant la tradition dans une perspective de développement durable.

 Il se déroulera sur une période de deux années et demie et impliquera notamment des mobilités enseignantes et étudiantes à Sibiu, Debrecen et Plovdiv.

Le département de Génie Biologique sera chargé de l’audit interne du projet sur l’ensemble de la période, et participera par ailleurs à l’élaboration de contenus pédagogiques, leur mise en ligne sur une plateforme dédiée ainsi qu’aux divers sessions de formation pour les enseignant(e)s et pour les étudiant(e)s.


Logos des partenaires du projet Erasmus
Publié le 6 octobre 2016 Mis à jour le 26 octobre 2016