Sport


Le meeting 2016 de Villeurbanne Natation n’en finit plus de grandir !

Le troisième Meeting organisé par Villeurbanne Natation a eu lieu les 14 et 15 mai 2016. A cette occasion, 35 clubs, soit près de 500 nageurs, se sont retrouvés autour des équipements de Centre Nautique Etienne Gagnaire pour se mesurer sur des épreuves de vitesse et de demi-fond en grand bassin ; faisant de cette manifestation l’une des plus grandes compétitions de natation organisées cette année sur le territoire !

 Ce meeting d’animation, programmé entre de grandes échéances nationales et internationales, a été l’occasion pour les nageurs de se retrouver dans une ambiance conviviale, rythmée par la musique et les commentaires des entraineurs du pôle compétition de Villeurbanne :




Ceci ne nous a pas empêchés d’assister à de très belles performances sportives. Citons par exemple la très belle course de Romain Beraud licencié à Grenoble Natation et un des tous meilleurs spécialistes mondiaux du 3km et du 10km, qui a parcouru le 1500m en à peine plus de 16 minutes ! Hugo Bras (diplômé du département Génie Mécanique et Productique inscrit en licence professionnelle Conception et Chaine Numérique de l’IUT-Lyon1) et Aude Rogissart (récemment diplômée du Master 2 Préparation du sportif : aspects Physiques, Mentaux et Ré-athlétisation de Lyon1), de Villeurbanne Natation, réalisent cette année encore les meilleures performances au nombre de points de la compétition lors du 50m Papillon.

Villeurbanne Natation remercie les sponsors, dont l’IUT Lyon1, ainsi que l’Office des Sports et la Municipalité de Villeurbanne sans lesquels cette manifestation n’aurait pas pu se dérouler ainsi que l’ensemble des bénévoles et des nageurs qui ont fait de cette compétition un franc succès.

Copyright : Gilbert Lariguet



 

Copyright : Jean-Luc Guegan


 
Copyright : Jean-Luc Guegan
Hugo Bras  
 

Publié le 30 mai 2016 Mis à jour le 7 octobre 2016