Evènement, Sport


L’IUT Lyon 1 représenté aux Championnats de France Universitaire d’Aviron 2016

Une délégation d'une vingtaine d'athlètes portait les couleurs de l'UCBL en Bourgogne. Dans chaque équipage de l'université figurait deux rameurs de l’IUT Lyon 1.

Une délégation d'une vingtaine d'athlètes portait les couleurs de l'UCBL en Bourgogne.  Dans chaque équipage de l'université figurait deux rameurs de l’IUT Lyon 1.

 

Le week-end du 22 et 23 mai 2016 ont eu lieu sur le lac de Torcy, le Championnat de France Universitaire d'Aviron. Nos athlètes ont fait de très belles performances voici un résumé de leur week-end par équipage. 

 

Le quatre de couple masculin a été exemplaire, en progression tout au long du week-end il se qualifie parmi les six finalistes avec acharnement. Lors de la grande finale, il progresse encore d'un cran pour finir sur aussi belle que frustrante quatrième place. On soulignera l'état d'esprit et la progression d'Hugo DOUSSOT, Melvyn RECOT (Département GMP) et surtout Mellac TAHAR-ROSTOM (Département GCCD) qui a su remplacer au pied levé un rameur absent.

Bravo à eux. 

 

Le huit Homme a réalisé une très belle compétition. Après une victoire en série et en tiers de finale, l'équipage Lyonnais laisse le titre à l'équipage de Nancy solide vainqueurs et prend la deuxième place quelques secondes devant nos chers amis de l'INSA de Lyon. Lucas RUBAUD (Département GMP) et Baptiste POINTURIER (Département GCCD) deviennent vice-champion de France Universitaire. Une très belle performance.

 

Enfin, le quatre de couple féminin (4XF) a été impérial du samedi matin au dimanche après-midi. Cet équipage a dominé la discipline en remportant chacune de ses courses avec un écart conséquent sur leurs poursuivantes. Bravo à ces quatre rameuses dont deux membres de l’IUT Lyon 1 Marion COLARD (Département GCGP) et Marie LORY (Département GCCD) pour leur titre de championne de France universitaire devant le bateau de notre meilleur concurrent local l'INSA de Lyon.

 

Une belle moisson de médaille pour l'aviron de l'IUT Lyon 1. C'est maintenant avec détermination et courage que nos rameurs retournent à l'entrainement en espérant refaire briller les couleurs de l’Université Lyon 1 et de l’IUT. Peut-être en octobre sur la Charles river à Boston ?

Nous l’espérons.


L’équipe du huit Homme au ponton d'honneur. Copyright : DR


Podium du 4 féminin Copyright DR

 

Publié le 30 mai 2016 Mis à jour le 7 octobre 2016