Sport


L'IUT Lyon 1 et l'aviron

Le week-end du 2 et 3 avril s'est déroulé le championnat de France d'aviron à Cazaubon dans le Gers.

Les athlètes de l’IUT Lyon 1 ont réalisé des résultats satisfaisants en terminant honorablement malgré des concurrents très expérimentés :


Lucas Rubaud (GMP 1ere année) : 13e en deux sans barreur homme poids-léger
Hugo Doussot (GMP 2e année) : 19e en deux sans barreur homme poids-léger
Marion Collard (GCGP 2e année) : 3e en skiff femme poids-léger
Marie Lory (GCCD) : 14e en skiff femme toute catégorie
Morgan Maunoir (GCCD L3) : 9e en skiff homme poids-léger
Baptiste Pointurier (GCCD 1ère année) : 20e en skiff homme toute catégorie.


Ces athlètes sont des sportifs de haut niveau tout en étant étudiant. Leur statut leur permet de concilier entrainement compétition et réussite dans leurs études. Dans la pratique, les équipes pédagogiques imaginent un parcours presque à la carte qui permet d’allier la rigueur de leur discipline sportive avec les impératifs d'acquisition des compétences et des savoir-faire propres aux formations technologiques.
L'ensemble de l'IUT Lyon 1 qui travaille avec le soutien de l’université l’Université Claude Bernard Lyon 1 pour accueillir le plus grand nombre de publics compte dans ses inscrits, cette année, près de 50 sportifs de haut niveau dans les disciplines sportives que sont l’athlétisme, l’aviron, le basketball, le cyclisme, l’équitation, l’escalade, l’escrime, le football, la gymnastique, le handball, le hockey sur glace, le karting, la natation, le rink hockey, le rugby, le ski et le triathlon.

Outre les étudiants sportifs de haut niveau, l'IUT Lyon 1 travaille actuellement pour proposer aux étudiants artistes de haut niveau, comme le propose déjà d’autres IUT dont l'IUT Lyon 3 avec le DUT GACO - Art, un parcours adapté à la pratique artistique.
Publié le 19 avril 2016 Mis à jour le 7 octobre 2016