Sport


Gros weekend avec le meeting 2017 de Villeurbanne Natation

Le Meeting de Natation organisé par le club Villeurbanne Natation a eu lieu le weekend du 6/7 mai 2017 au Centre Nautique Etienne Gagnaire, soit 15 jours avant les championnats de France de Natation.

Samedi 6 et dimanche 7 Mai 2017 s’est tenu le Meeting de Natation organisé par Villeurbanne Natation, pour la première fois labellisé « National » par la Fédération Française de Natation. A cette occasion, 51 clubs, soit presque de 580 nageurs âgés de de 12 à 35 ans, se sont retrouvés autour des équipements du Centre Nautique Etienne Gagnaire pour se mesurer sur des épreuves de vitesse et de demi-fond en grand bassin.

Ce meeting, placé une quinzaine de jours avant les Championnats de France N1 et Promotionnels a permis aux nageurs et entraineurs d’effectuer les derniers réajustements techniques avant ces échéances. Les plus jeunes nageurs ont ainsi pu côtoyer Jordan Pothain (finaliste aux jeux olympiques de Rio), Laura Jackson (multiples championnes des États-Unis) ou Romain Béraud (champion de France du 5km, vainqueur de 2 étapes de Coupe du Monde d'eau libre sur 10km).

Dans une ambiance conviviale, rythmée par la musique et les commentaires des entraineurs du pôle compétition de Villeurbanne, le public a pu assister à de très belles performances sportives. Parmi les performances notables, des félicitations particulières doivent être adressées à Lara Jackson de Vichy Val d’Allier Natation, Ines Desnoyers du Pays d’Aix Natation ou encore Raphaelle Schlienger de Villeurbanne Natation qui ont respectivement parcouru le 50m Nage Libre, le 100m Papillon, et le 100m Nage Libre en 0.26:92, 1.05:20, et 1.00:16.

Les garçons n’ont pas été en reste et Hugo Bras de Villeurbanne Natation (diplômé d’un DUT Génie Mécanique et Productique et d’une Licence professionnelle Conception et Chaîne numérique obtenus à l’IUT Lyon 1), Mattias Loth de Vichy Val d’Allier Natation et Romain Béraud de Grenoble Natation ont respectivement terminé le 50m Papillon, le 200m Brasse et le 800m Nage Libre en en 0.24:47, 2.23:53, et 8.30:13.

Une mention spéciale doit être adressée à Jordan Pothain pour sa présence amicale et sa disponibilité malgré une petite gène musculaire et Hugo Jean de Lyon Natation Métropole pour ses multiples podiums.

Villeurbanne Natation remercie les sponsors, dont l’IUT Lyon1, ainsi que l’Office des Sports et la Municipalité de Villeurbanne sans lesquels cette manifestation n’aurait pas pu se dérouler ainsi que l’ensemble des bénévoles et des nageurs qui ont fait de cette compétition un franc succès.
 

Photo - Meeting Natation
Copyright photo Jean-Luc Guegan

Photo - Meeting Natation
Guillaume Walch, Hugo Bras, Romain Béraud, Jordan Pothain / Copyright photo Jean-Luc Guegan

Photo - Meeting Natation
Copyright photo Jean Marie Bazin
Publié le 17 mai 2017