Culture


Faire ensemble

Mercredi 16 novembre 2016, l'IUT lyon1 Bourg-en-Bresse organise une journée de découverte, de rencontre, de pratique et d'échange pour "faire ensemble"

Depuis mars dernier un partenariat est engagé entre l’IUT et l’association Résonance contemporaine

Après une conférence animée par Alain Goudard -directeur artistique- en mars dernier et l’accueil pendant un mois d’une exposition Arts Bis à la bibliothèque de l’IUT, nous avons imaginé un temps fort qui réunira un groupe d’étudiants de l’IUT Lyon 1 et un groupe d’élèves d’un ITEP, avec pour objectif le « Faire Ensemble »

Faire se rencontrer deux publics en situation d’apprentissage, avec des particularités pour chacun, découvrir l’environnement des étudiants, partager autour d’un temps de pratique musical, échanger.

Ce temps de rencontre se déroulera le mercredi 16 novembre, durant la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées qui se déroule du 14 au 20 novembre  (http://www.semaine-emploi-handicap.com/)

Déroulement de la journée :

  • 09H00 : Accueil à la bibliothèque de l’IUT. Le groupe de jeunes qui sera accueilli fait partie de l’ITEP les Alaniers de Brou
  • De 09H15 à 11H00  Des étudiants en DUT feront découvrir leur environnement de cours, en axant majoritairement sur les applications utilisées. Au minimum, un étudiant de chaque domaine technique : informatique ; agroalimentaire ; thermique/énergie ; gestion des entreprises et administrations, est prévu ;  liste des étudiants actuellement prévus ci-jointe, elle peut évoluer.
  • De 12H15 à 13H45, un temps de pratique musical en compagnie des musiciens des Percussions de Treffort, en salle demi-lune ;
  • Avec une restitution sur le temps de pause de 15H30, durée 20 minutes.  Le groupe musique de l’IUT pourra être associé à ce temps musical. Restitution dans le hall de l’IUT, rue Peter Fink
  • 17H00, l’émission Résonances sur Radio B sera enregistrée en compagnie des participants, pour évoquer l’expérience de cette journée.
Publié le 10 novembre 2016