Formation


Concours des « Masters de Vente » à l’IUT Lyon 1 - Edition 2017

Les 2 et 3 février à l’IUT Lyon 1, s’est déroulé le concours annuel de négociation des Masters de Vente édition 2017 dans la catégorie « non-alimentaire ».

Cette année encore le nombre d’inscriptions a atteint des chiffres records avec 42 binômes inscrits. Les nombreux candidats venant des différents départements TC de toute la France et des professionnels ont été accueillis à l’IUT Lyon 1 par le projet tuteuré « Masters de Vente » composé de 10 étudiants en DUT Techniques De Commercialisation.

Les 42 binômes ont eu l’occasion de négocier devant un jury professionnel composé de 16 personnes : parmi eux, des chefs d’entreprises, des directeurs de vente mais aussi bien d’autres professions touchant au milieu du commerce. A l’issue de cette première journée, 4 binômes ont été sélectionnés pour la grande finale. Les 4 négociations finales ont eu lieu en amphithéâtre le vendredi 3 février devant plus de 150 personnes et ont été retransmises en direct sur YouTube avec l’aide du service ICAP de l’Université Lyon 1.

Les participants au concours MDV 2017, l’équipe organisatrice et le jury
Les participants au concours MDV 2017, l’équipe organisatrice et le jury - Photo TC Visio, IUT Lyon 1.

Les deux gagnantes du concours Masters de Vente 2017 sont Gwendoline Corre et Christina Gilbert, deux étudiantes de l’IUT de Toulouse, que nous félicitons pour leur performance. Félicitations également bien sûr tous les autres binômes pour leurs prestations professionnelles unanimement applaudies par les professionnels.

Photos - Master 2 Vente


La présence de Monsieur Olivier Bravard, représentant su réseau TC, chef du département TC de Sceaux et président de L’Assemblée des chefs de département TC, a été appréciée de tous les participants.
Les Masters de Vente à Lyon ont été un grand succès. 42 binômes c’est un succès inattendu, j’ai trouvé que les participants ont tous été de bonne qualité et nous sommes très fier d’eux » nous a confié Olivier Bravard, représentant du réseau TC
Les Masters de Vente sont un début pour la vie professionnelle » nous a souligné un binôme de l’IUT de Cambrai.


Photos - Master 2 Vente

Pour la réalisation de cet évènement, 10 étudiants en 2e année de DUT Techniques De Commercialisation ont travaillé dur pendant plus de 6 mois. Ils ont organisé l’ensemble du concours et ont veillé à ce que tout se passe bien, sous la surveillance de leurs deux tutrices : Cathy Rostaing et Caroline Salomon. L’organisation a impliqué plus de 300 heures de travail pour ces 10 étudiants, leur apportant de nombreuses expériences et compétences très valorisantes pour leur CV !


Retrouvez les films de la finale :
Un grand merci au service ICAP de l’UCBL pour son soutien et en particulier à Christophe Batier.

Photos - Master 2 Vente
Publié le 13 février 2017